menu

Tarification des fenêtres en aluminium

—————————————————-> Jusqu’à 3 devis gratuits ! <—————————————————-

 

Changer ses fenêtres implique forcément des dépenses conséquentes. Du moins à la hauteur du chantier à accomplir. Néanmoins, c’est un investissement rentable susceptible même de vous faire économiser de l’argent. Gardez donc en tête les économies sur votre facture d’énergie.

Crédit d'impot et prix fenetre aluIl existe également des possibilités de remboursement sous la forme de crédits d’impôts si les travaux ont pour objectif de faire des économies d’énergie dans votre habitation. Outre le coût de l’équipement, comptez également celui de la pose. Celui-ci n’est pas prohibitif et varie en fonction des professionnels. Certains peuvent même l’offrir au titre de geste commercial.

 

Prix fenêtres à titre indicatif

Fenêtre droite (115 x 100 cm) entre 350 et 800 euros
Porte fenêtre (deux vantaux; 215×210 cm) entre 700 et 1200 euros
Baie vitrée coulissante (215 x 240 cm) 700 à 1500 euros
Fenêtre type oscillo battant Entre 300 et 850 euros, prix variables en fonction des différentes dimensions
Fenêtre à soufflet Entre 150 et 800 euros, selon les dimensions
Fenêtre basculante Jusqu’à 1500 euros selon la taille du produit et la marque
Fenêtre coulissante Peut atteindre les 1000 euros
Fenêtre fixe La moins chère, puisque son prix le plus haut est d’environ 500 euros
 

Faites des devis !

Règle numéro un : faire des devis, encore des devis ! Pour trouver le meilleur tarif c’est un passage obligé. Lorsque vous contactez ou rencontrez des professionnels pour la réalisation de devis, n’hésitez pas à leur parler de votre projet, de vos désirs… Connaître le menuisier avec lequel on s’engage n’est pas un luxe. Passer par des professionnels est une vraie sécurité, en plus certains dispositifs incitatifs ne sont accessibles que si les travaux sont effectués par des professionnels. De la même façon, avoir recours à un menuisier pro permet de bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5.5 %, contre 19.6 % pour ceux qui seraient tentés de faire eux-mêmes les travaux.

 

Le prix, oui, mais la qualité avant tout

prix fenetre

Difficile de résister aux sirènes des publicités toujours plus attractives et alléchantes qui vous proposent des produits de menuiserie à des prix défiants toute concurrence. Pourtant, il vaut mieux bien réfléchir avant de se ruer vers ces premiers prix la tête baissée. Certes, les fenêtres ça coûte cher. Le tarif, lorsqu’il faut changer toutes les fenêtres d’un logement, peuvent donner le tournis. Mais vous ne voudriez pas avoir à les changer à nouveau au bout d’un an ou deux à cause d’un produit défectueux de qualité médiocre. Leur remplacement risque au final de vous coûter beaucoup plus cher.

A noter : les prix indiqués ne comprennent pas toujours les accessoires.

Le vitrage et sa qualité va jouer un rôle déterminant sur la facture finale.

Il est entendu que les tarifs varient selon les fabricants, les marques, la qualité du matériau et la finition du produit.

 

—————————————————-> Jusqu’à 3 devis gratuits ! <—————————————————-