menu

Fenêtres alu: l’installation et la pose

—————————————————-> Jusqu’à 3 devis gratuits ! <—————————————————-

 

Une fois le choix de vos fenêtres effectué. Une fois que vous avez choisi vos ouvertures ou modèles, vos vitrages, vient l’étape cruciale de leur installation. Il est fortement recommandé de s’adresser à des professionnels pour cette partie, car une pose de menuiserie mal effectuée et c’est tout l’isolation de la maison qui est compromise. Lors d’un changement de menuiseries, la majeure partie des problèmes viennent d’un défaut de pose pour la moitié des cas et d’un vice des matériaux pour un quart des cas.

Pose : les garanties d’un menuisier professionnel

pose fenetre aluLes menuisiers certifiés répondent à toute une série de normes et de critères que ce soit dans leurs méthodes de travail ou bien dans le choix des produits. Les produits, tels que les fenêtres, doivent répondre à des normes et des labels qui peuvent certifier leur conformité à certaines normes, leur qualité, leurs caractéristiques ou encore leur adaptabilité à tel type de condition ou d’environnement. Choisir un menuisier professionnel c’est s’assurer d’un travail réalisé dans les règles de l’art avec des produits de qualité.

En passant par un entrepreneur, vous bénéficiez également des garanties légales de celui-ci. Comme par exemple la garantie de parfait achèvement (un an), la garantie de bon fonctionnement (deux ans) et la garantie décennale (dix ans). Des atouts qui poussent à une pose certifiée.

Installation : Normes, labels et certifications

Un menuisier professionnel va utiliser des produits dont la qualité est certifiée par des normes et des labels. Voici un rapide tour d’horizon des principaux labels et normes que vous êtes susceptibles de trouver ou de chercher sur vos fenêtres :

 

 label qualibatlabelqualimarine
 labelcekallogo-nf

 LOGO_CSTBATLOGOACOTHERME
 

—————————————————-> Jusqu’à 3 devis gratuits ! <—————————————————-